CANISCOOL® - Organisme de formations certifié qualité Pôle-Emploi et Datadock

Chien le plus vieux du monde

Chien le plus vieux du monde

Otto, le plus vieux chien du monde !

otto-plus-vieux-chien-monde

C’est officiel depuis quelques jours ! Le plus vieux chien du monde est un teckel qui vit en Grande-Bretagne. Il s’appelle Otto Jones et il est âgé de 20 ans et 9 mois. Comme l’âge des animaux n’a rien à voir avec le nôtre, sur l’échelle humaine, cela équivaut à 145 ans !

L’âge du toutou a été homologué par le Guiness Book des records après la mort de la précédente recordwoman, ou “recorddog”. Avant Otto, le titre de plus vieux chien du monde était tenu par Chanel, une autre Teckel, qui s’est éteinte à 21 ans, fin août.

Lynn Jones, 53 ans, est la maîtresse d’Otto depuis qu’il est chiot. Selon elle, le secret de la longévité de son toutou est simple: “une bonne alimentation, beaucoup d’amour, d’affection et des visites régulières chez les vétérinaires pour être sûr que tout va bien.” Malgré son grand âge, Otto joue encore à la balle et n’hésite pas à sauter sur le canapé, “même s’il n’aime plus trop les longues balades comme autrefois.”

Il faut dire que le pauvre toutou souffre aujourd’hui d’arthrite et n’est plus aussi actif qu’il y a quelques années. De toute façon, Otto doit se ménager. Il a un record à tenir le plus longtemps possible !

Source : http://www.starnimo.com/