CANISCOOL® - Organisme de formations soumis au contrôle pédagogique de l'État

Socialisation du chiot

Socialisation du chiot

Beaucoup de chiens adultes ne connaissent pas les codes du langage de leurs propre espèce, ce défaut d’éducation vient du manque de contacts avec leurs congénères lorsqu’ils étaient chiots. Ce qui engendre souvent des troubles du comportement, phobies, agressivité etc…
Le but des classes chiots est de pallier à ce problème, mieux vaut prévenir que guérir.

Trio de chiots
La socialisation du chiot.
Communication intra-spécifique. Leurs permettre d’améliorer leurs moyens de communication et d’apprendre les règles de politesse inhérentes à leurs espèce. Le fait de surprotéger les chiots et de les priver de contact avec d’autres chiens les désocialise. Ce qui leurs pose des problèmes une fois arrivés à l’âge adulte, pour cause l’incompréhension de leurs propres codes de communication.

L’acquisition des autocontrôles et la morsure inhibée.

C’est aussi avant l’âge de trois mois qu’ils apprennent à contrôler leurs morsure et à respecter leurs congénères. Donc toutes ses occasions de faire des rencontres avec leurs paires avant l’âge adulte sont très bénéfiques, pour leurs construction émotionnelle.

Le simple fait de pouvoir rencontrer d’autres chiots de leur âge, pour jouer, se jauger, se défier, se chamailler, leurs permets de pouvoir affronter de manière plus cohérente et naturelle le passage à l’âge adulte.

Au début l'ambiance peut-être un peu tendue

On se jauge, on se renifle

Postures de soumission ou d'invitation au jeu

Puis c'est parti on se défoule un peu