CANISCOOL® - Organisme de formations soumis au contrôle pédagogique de l'État

Vols de chiens

Vols de chiens

Le Chihuahua victime de la mode.

chihuahua (2)

Depuis le début de l’année, les vols de chiens ont augmenté de 33.5%, selon l’Association belge d’identification et d’enregistrement canin (Abiec). Le top 3 des chiens les plus volés : jack russel, chihuahua et yorkshire terrier. Pourquoi ces races précisément ? Certainement à cause du phénomène de mode. Ainsi, le chihuahua, promu par la très people Paris Hilton, avec le lot de chansons et de films qui en ont découlé, est aussi le chien le plus vendu en Belgique en 2009 (10.944 depuis le 1er janvier).

Que les maîtres soient mis en garde : votre chien, s’il fait partie de ces trois races, a 2 à 3 fois plus de risque de se faire voler, qu’un labrador ou un golden retriever.

Voir la vidéo chez : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/291612/jack-russel-et-chihuahua-les-chiens-les-plus-voles#videoPlayer

Le Chihuahua un accessoire de mode pour les peoples Californiens.

Les SPA Californiennes regorgent de Chihuahua (croisés ou pure race), le Chihuahua représente 16 % de la population des refuges et pour certains le nombre atteint les 30%.

Lisa Carter (directrice de la SPA de Santa Cruz) et d’autres experts locaux, disent que la culture pop est à blâmer, avec les fans imitant des célébrités comme Paris Hilton et Miley Cyrus avec leurs Chihuahaua d’apparat, et qui abandonnent leurs chiens dans les refuges.

En à peine quelques année les films ont glorifié le Chihuahua comme un accessoire de mode et incité les fans à faire des achats impulsifs non réfléchis, il en résulte que de nombreuses personnes se séparent dans des délais plus ou moins courts de leurs chihuahua et les abandonnent dans les refuges, d’autre part ces chiens présentent souvent des troubles du comportement dus à une éducation défaillante, et se trouvent souvent en mauvaise santé…

Source : http://www.santacruzsentinel.com