CANISCOOL® - Organisme de formations soumis au contrôle pédagogique de l'État

Montpellier brigade spéciale chiens dangereux

Montpellier brigade spéciale chiens dangereux

Montpellier Hérault :
Une brigade spéciale, créée par la ville, traquera les chiens dangereux.

chiens-dangereux

Publié à 16 h 15 – Dès la fin du mois de juillet, la ville de Montpellier se dotera d’une unité de capture de chiens dangereux et mordeurs. Elle sera constituée de trois fonctionnaires territoriaux, formés par des professionnels de la société centrale canine.

Chaque agent sera équipé de cages et de lassos, afin de traquer les chiens menaçants.

Cette brigade interviendra en assistance aux policiers municipaux en charge du respect de la règlementation et notamment du nouvel arrêté municipal : circulation des animaux, hygiène et salubrité publique.

Cet arrêté municipal interdira tout regroupement de plus de quatre chiens et imposera le port de la muselière quelque soit le type de chien aux abords des établissements recevant du public dit vulnérable : crèches, écoles, espaces verts, maisons de retraites, espaces jeux…

La création de cette unité intervient quelques mois après la mort d’une septuagénaire mordue par deux chiens à Lattes. Âgée de 79 ans, elle avait été attaquée par deux bâtards de type bergers en bordure du Lez, dans le quartier des Prés-d’Arènes.

Le mois dernier, dans une villa de Maureilhan, un enfant s’était également fait mordre à l’avant-bras par un akita, un chien de race assez puissante. En réponse à cet acte, le père de la victime avait tué d’un coup de fusil l’animal. Ce qui avait provoqué la polémique.

Source : http://www.midilibre.com