CANISCOOL® - Organisme de formations soumis au contrôle pédagogique de l'État

Chien le plus vieux du monde

Chien le plus vieux du monde

Otto, le plus vieux chien du monde !

otto-plus-vieux-chien-monde

C’est officiel depuis quelques jours ! Le plus vieux chien du monde est un teckel qui vit en Grande-Bretagne. Il s’appelle Otto Jones et il est âgé de 20 ans et 9 mois. Comme l’âge des animaux n’a rien à voir avec le nôtre, sur l’échelle humaine, cela équivaut à 145 ans !

L’âge du toutou a été homologué par le Guiness Book des records après la mort de la précédente recordwoman, ou « recorddog ». Avant Otto, le titre de plus vieux chien du monde était tenu par Chanel, une autre Teckel, qui s’est éteinte à 21 ans, fin août.

Lynn Jones, 53 ans, est la maîtresse d’Otto depuis qu’il est chiot. Selon elle, le secret de la longévité de son toutou est simple: « une bonne alimentation, beaucoup d’amour, d’affection et des visites régulières chez les vétérinaires pour être sûr que tout va bien. » Malgré son grand âge, Otto joue encore à la balle et n’hésite pas à sauter sur le canapé, « même s’il n’aime plus trop les longues balades comme autrefois. »

Il faut dire que le pauvre toutou souffre aujourd’hui d’arthrite et n’est plus aussi actif qu’il y a quelques années. De toute façon, Otto doit se ménager. Il a un record à tenir le plus longtemps possible !

Source : http://www.starnimo.com/