CANISCOOL® - Organisme de formations soumis au contrôle pédagogique de l'État

Le Noël de Bo chien des Obama

Le Noël de Bo chien des Obama

Le Bo Noël des Obama.
La famille présidentielle américaine est mordue de son cabot

bo-obama-chien

Après avoir gracié il y a une semaine sa première dinde de Thanksgiving, le messie des Etats-Unis a sacrifié à un autre rituel: illuminer l’épicéa bleu du Colorado, un majestueux résineux de 12m de haut, qui trône sur l’Ellipse, la pelouse sud. Et pas question d’empêcher le chien Bo de batifoler dans les branches. Les Obama sont les amis des animaux.

Vous avez dit gagas? Le thème des animaux de compagnie est un souci majeur outre-Atlantique. Et les médias se passionnent pour le First Dog. En cette période de l’Avent, le cador de Washington est au centre des préoccupations de la première dame. Si Bo le cabot s’attaque aux guirlandes et aux angelots, il est interdit de lui sonner les cloches. Le chiot a définitivement une place de choix au sein de la famille Obama.

Au 1600 Pennsylvania Avenue, à l’approche du 25 décembre, c’est l’effervescence. L’événement mobilise 90 volontaires de 24 Etats, qui transforme le Capitole en pays enchanté tendance «tout pour mon toutou».

Malia et Sacha Obama vont ainsi célébrer l’arrivée de l’enfant Jésus avec l’incontournable Maison Blanche en pain d’épices. La pâtisserie de 177 kilos reproduit l’original, une construction couverte de chocolat blanc, avec en exclusivité cette année, une réplique en massepain du chien en train de gambader dans le potager. La maquette a demandé six semaines de travail au chef pâtissier, Bill Yosses.

De son côté, l’épouse de Barack Obama gère un véritable chantier. Elle adapte logiquement sa décoration à celle des lieux, de style georgien, avec une prédilection pour les matériaux naturels comme le magnolia, l’hydrangea et le chèvrefeuille. Le centre du tableau est un sapin Douglas de 5m60 dans la pièce bleue, orné d’ampoules économiques, de rubans dorés, et de plus de 650 bibelots laissés par leurs prédécesseurs. Plus surprenant, son chien chéri a aussi sa propre chaussette à suspendre pour être remplie de cadeaux.

La First Lady a révélé cette information inédite à la diva Oprah Winfrey, lors de son émission spéciale «Noël à la Maison Blanche», diffusée dimanche soir sur la chaîne ABC.

Comme l’a confié Michelle Obama à la grande prêtresse du talk-show US, la nouvelle recrue poilue, noire à socquettes et gorge blanches tient à son petit soulier près de la cheminée. Si elle n’a pas voulu dévoiler les présents que recevrait le canidé, elle a assuré que Santa Claus gâterait énormément le petit dernier.

Lors de sa première visite à la Maison Blanche, le corniaud avait «séduit la famille présidentielle» et tout particulièrement la belle Michelle, car il avait eu la délicatesse de ne pas faire «pas faire pipi où il ne fallait pas» et de ne pas «s’attaquer» au mobilier du Bureau Ovale, selon le Washington Post. Pour parer toute entorse au protocole, Bo avait reçu des «leçons de savoir-vivre» par des entraîneurs de chien mandatés par feu le sénateur Kennedy dont les chiens venaient du même chenil texan.

Cette année, plus de 50 000 personnes seront conviées à Washington pour célébrer la nativité. Espérons que le chien d’eau portugais se concentre sur ses jouets… et oublie de mordiller les chevilles des invités!

Justine Boivin.
Source : http://www.gala.fr

Télécharger la fiche technique de Bo en PDF : http://www.whitehouse.gov/assets/documents/bo_baseball.pdf

bo-obama-2

Voir la vidéo, présentation de  Bo à la presse sur le site de la maison blanche :
http://www.whitehouse.gov/photos-and-video/video/obamas-new-dog
video-chien-obama